services web de proximité


Coordonnées de contact

SASU Yoma-Web, Yoan LE DIZES
55 Chemin de Combeguilhem
47240 Castelculier

+33 6 64 31 54 42

Réseaux sociaux
Vous avez une question ou avez besoin d'un devis, n'hésitez pas à nous contacter.
Captcha
Vous pouvez cliquer sur l'image pour changer le captcha.

Trouver le succès en 2022 grâce au SEO

Chaque année, Google apporte son lot de nouveauté aux différents algorithmes qu'il exploite (plusieurs milliers de modifications par an), toujours dans l'optique d'améliorer ses pages de résultats pour les utilisateurs.

Pour cette nouvelle année, je suis plutôt optimiste car les nouvelles mises à jour prévues par Google pourraient être une véritable avancée pour les agences de création de site internet qui adoptent les meilleures recommanda­tions en matière de référencement :

  • contenu unique et de qualité
  • hiérarchisation du contenu
  • qualité du code
  • respect des bonnes pratiques
  • vitesse de chargement
  • sécurité
  • accessibilité
  • expérience utilisateur.

Gardez en tête que ces facteurs SEO resteront toujours d'actualité et que votre site web doit être construit sur des bases solides.

L'innovation la plus notable sera certainement la mise à jour de MUM (Modèle Unifié Multitâches), le successeur de BERT, lancé en 2019 : un algorithme basé sur l'Intelligence Artificielle (IA).
Selon Google, MUM serait 1000 fois plus performant. Il sera capable de comprendre l'information texte, vidéo, image ou audio, et cela dans 75 langues différentes.
Vous comprendrez donc qu'il sera important d'intégrer dans votre stratégie SEO, la diversification du type de contenu : vidéo podcast, article...
Les tâches seront plus chronophages.

Comment MUM va modifier le SEO en 2022 ?

Comment tous ces changement vont-ils se traduire pour le référencement ?
Avec l' IA de MUM, Google continue d'améliorer la pertinence de ses résultats de recherche.

Pour les spécialistes du référence­ment et du marketing, comme les consultants SEO, cela signifie que les contenus de qualité, bien optimisés, et pas nécessairement des pages comportant beaucoup de contenu, auront une chance d'obtenir les meilleures positions dans les résultats de recherche.

Indexation des passages de page web

Auparavant, Google utilisait les mots clés des zones chaudes (title, titre h1, h2, hn..., les 50 premiers mots...) pour comprendre une page.
En 2022, les passages d'une page web (une phrase, un paragraphe...) sont considérés dans les résultats de recherche.

Comme Google l'explique parfaitement :

« Car parfois, la seule phrase qui répond à votre question peut être enfouie profondément dans une page Web. Nous avons récemment fait une percée dans le classement et sommes désormais en mesure d’indexer non seulement des pages Web, mais aussi des passages individuels des pages. En comprenant mieux la pertinence de passages spécifiques, et pas seulement de la page globale, nous pouvons trouver les informations dans une botte de foin ! »

Ainsi, si un paragraphe de votre texte répond parfaitement à la recherche spécifique d'un internaute, votre page aura de bonne chance d'apparaître dans ses résultats.

Encore un nouveau facteur à prendre en compte pour votre SEO !

Bénéficier de trafic inédit

Google est désormais capable de positionner une page sur des expressions de mots clés qui n'apparaissent même pas dans votre contenu et cela grâce à son nouvel algorithme qui discerne mieux l'essence de votre contenu.
Sans même l'avoir prévu, vous pourrez retrouver des pages placées sur des mots clés que vous ne ciblez même pas et ainsi profiter de trafic inattendu.

En tant que référenceur, nous pouvons donc nous attendre à de belles surprises en 2022.

Vous l'auriez compris, le maître mot de cette nouvelle année reste la conception de contenu pertinent pour votre auditoire.
Il ne faudra cependant pas négliger la partie technique de votre site internet : rapidité d'affichage, accessibilité, sécurité et ergonomie.

Par , le 10 janv. 2022