services web de proximité


Coordonnées de contact

SASU Yoma-Web, Yoan LE DIZES
55 Chemin de Combeguilhem
47240 Castelculier

+33 6 64 31 54 42

Réseaux sociaux
Vous avez une question ou avez besoin d'un devis, n'hésitez pas à nous contacter.
Captcha
Vous pouvez cliquer sur l'image pour changer le captcha.

Définition du frond End

Le développement Web Frontal (Frond-End) consiste à la création de l'interface utilisateur.

Côté client (navigateur web), elle consiste à produire du HTML, du CSS et du JavaScript pour un site web, une application web ou mobile.

Le Front-End est la partie visible de l'iceberg

Elle se doit d'être ergonomique, efficace, engageante, responsive (adapté à tous les supports numériques), donc étudiée pour vos utilisateurs (UX Design).

Il est à noter que c'est le Frond-End qui est indexé par les moteurs de recherche.
Il est donc primordiale d'intégrer, lors du développement Frond-End, les concepts de référencement naturel : titres hiérarchisés, accessibilité, performance d'affichage, images optimisées...

Ces dernières années, le développement front-end est devenu de plus en plus complexe.

Les technologies évoluant très rapidement, le développeur front-end doit sans cesse se mettre à la page et se conformer aux nouvelles normes et techniques numériques.

L'époque où un seul développeur pouvait maîtriser toutes les technologies et compétences nécessaires est révolue depuis longtemps.

Aujourd'hui, les développeurs front-end doivent maîtriser un large éventail d'outils et de technologies, notamment HTML, CSS, JavaScript,la conception de l'expérience utilisateur (UX Design) et de l'interface utilisateur (UI Design), les notions de référencement naturel, etc, dans le but de créer des interfaces utilisateurs et des applications toujours plus performantes.

Vous l'aurez donc compris, en complémentarité avec le développeur back end, le développeur Front-End sont les garants du succès de l'interface de votre application web ou mobile.


Par , le 29 sept. 2022