services web de proximité


Coordonnées de contact

SASU Yoma-Web, Yoan LE DIZES
55 Chemin de Combeguilhem
47240 Castelculier

+33 6 64 31 54 42

Réseaux sociaux
Vous avez une question ou avez besoin d'un devis, n'hésitez pas à nous contacter.
Captcha
Vous pouvez cliquer sur l'image pour changer le captcha.

Utiliser les balises HTML appropriées

Les balises HTML sont le moteur principal de votre site internet. Le HTML 5 est devenu le standard pour les readers, les sites ou les applications mobiles. Elles composent et structurent votre Document Object Model qui permet au navigateur de lire votre page web.

En effet, votre navigateur reçoit en premier lieu votre HTML, il est donc très important que vos balises soient correctement utilisées : au bon moment, au bon endroit. Certaines balises HTML sont au contraire à proscrire.

Les robots des moteurs de recherche parcourent en permanence le web pour analyser votre contenu. Ils exploitent vos balises pour l'analyser : votre H1, la balise <article>...

Ainsi, vous l'aurez compris, avant même de songer à votre CSS et Javascript, il est primordial de réfléchir à la création d'une structure HMTL correcte afin que les moteurs de recherche puissent extraire aisément vos informations.

C'est l'entête de votre page.
Elle est généralement constituée de votre introduction avec votre logo, la navigation, le moteur de recherche ou encore le panier.
Elle sert de navigation à votre site web.
Elle permet de renvoyer les visiteurs vers vos différentes pages.
C'est le point central de votre page.
Tous les contenus doivent se trouver à l'intérieur, mise à part le header et le footer.
Certaines liseuses permettent d'accéder immédiatement à cet élément, permettant aux visiteurs d'accéder directement au contenu.
Il contient les éléments complémentaires à votre contenu principal.
Il est souvent utilisé dans vos colonnes latérales.
Elle regroupe une ou des parties précises d'une page. Cependant, un article est un contenu complètement autonome de votre page. Il est totalement indépendant, cela peut-être un widget, un commentaire, un article de blog...
Une section quant à elle, peut regrouper un ou plusieurs éléments d'une même thématique. La section débute généralement avec un titre.
Cet élément est le pied de page.
Il n'est pas nécessairement placé à la fin de la page.
Il inclut généralement l'adresse, le copyright, d'autres liens en relation avec la page.

Une bonne structure de page, c'est la garantie d'une meilleure compréhension et utilisation de vos pages par les utilisateurs et les moteurs de recherche.


Partagez vos opinions